Home » Vivre avec le Cancer » « Un employeur a un rôle à jouer dans le bien-être de ses employés »
Cancer

« Un employeur a un rôle à jouer dans le bien-être de ses employés »

En collaboration avec
En collaboration avec

Nous passons une partie importante de notre temps au travail. D’où l’importance, pour les entreprises, d’être attentives à la santé et au bien-être de leurs collaborateurs. C’est l’une des missions de l’assureur AG via ses produits Health Care (hospitalisation, ambulatoire, revenu garanti). 

Dr Pia Cox

Head of Medical et Health Strategy

AG Employee Benefits / Health Care

« Au-delà de sa fonction rémunératrice, il est clair que le travail a un rôle social, il peut permettre à l’individu de s’épanouir », explique le Dr Pia Cox, Head of Medical et Health Strategy pour AG Employee Benefits/ Health Care « C’est pourquoi l’employeur a un rôle à jouer dans le bien-être de chaque employé. » 

Dans une société où l’aspect médical et les soins de santé évoluent constamment, l’entreprise doit être capable de rester alignée sur ces évolutions.

Dans une société où l’aspect médical et les soins de santé évoluent constamment, l’entreprise doit être capable de s’adapter et de rester alignée sur ces évolutions. « C’est également le rôle d’AG », reprend le Dr Cox. « Nous sommes plus qu’une simple assurance qui propose des couvertures financières. Notre but est d’accompagner nos assurés dans leur santé au quotidien. »

« Notamment, en leurs proposant un trajet de soins lorsqu’ils en ont besoin pour les soutenir dans la reprise du travail après un congé maladie. Nous veillons non seulement à les protéger financièrement, mais aussi à prendre soin de leur santé. C’est notre volonté d’aller au-delà de l’assurance – ‘beyond insurance’. Cela se traduit également par le développement de services d’accompagnement du bien-être au sein de notre filiale AG Health Partner ».

Un soutien sur le terrain

Soutien à la recherche, sensibilisation au cancer et au dépistage figurent en tête des priorités d’AG. « Nous soutenons par exemple des projets tels que ‘Stop Darmkanker’ qui lutte pour la sensibilisation à ce cancer ainsi qu’à l’importance du dépistage précoce. Nous soutenons également d’autres organisations, telles que BIG (Breast International Group), la Fondation contre le Cancer, etc. »

Chaque année, la Belgique dénombre 70.000 nouveaux cas de cancer. Les mutuelles ne couvrent pas la totalité des frais médicaux. En cas de cancer, « l´addition peut être salée, d´où l´intérêt de souscrire des assurances de santé complémentaires », conclut le docteur Cox. 

Next article