Aller au restaurant, en ville ou au cinéma… Bien que souvent sous-estimée, la perte auditive impacte négativement ces activités du quotidien. C’est pourquoi le fabricant d’aides auditives Phonak s’attache aujourd’hui à développer des appareils auditifs visant à la fois le bien-être socio-émotionnel, cognitif et physique.
PUBLIREPORTAGE
Le son, vecteur de sociabilité
« Si la vie doit s’exprimer, elle doit aussi pouvoir s’entendre », lance Laura De Wit, Product Specialist chez Phonak Belgium, entreprise pionnière en développement de solutions auditives. Suppression dynamique du bruit, réhausseur de parole, directivité avec capteur de mouvements : grâce à une technologie de pointe, les aides auditives Phonak offrent un son clair et naturel. « Pour quelqu’un atteint de pertes auditives, il devient parfois impossible de discuter avec ses amis à table lorsque l’environnement est bruyant. Comment dès lors entretenir des relations sociales ? Nos microphones hautement directionnels ainsi que notre réduction spatiale du bruit vous permettent de mieux comprendre les gens dans le bruit. » Des réglages à portée de main via l’application myPhonak qui permet d’ailleurs au porteur d’être totalement autonome avec ses appareils. Et si besoin, votre audioprothésiste peut même vous aider à distance via l’appli.
Les microphones hautement directionnels ainsi que la réduction spatiale du bruit des appareils Phonak permettent de mieux comprendre les gens dans le bruit.
Votre santé au bout des doigts
« La recherche en audiologie montre que la perte auditive peut être associée à une diminution du temps passé à faire de l’activité physique », souligne Laura de Wit. Audéo Fit vous aide non seulement à mieux entendre votre environnement sonore, mais grâce à l’application et un capteur de fréquence cardiaque, vous pouvez également suivre l’ensemble de vos données de santé, comme vos pas et niveaux d’activité. « Les gens peuvent même se fixer des objectifs personnels pour se motiver à augmenter leur nombre de pas au quotidien ou à porter les appareils ! Au début d’un traitement auditif, il faut en effet réhabituer le cerveau à entendre le monde qui nous entoure, et donc s’imposer un nombre minimum d’heures pour porter ses appareils auditifs de plus en plus longtemps. »
Une expérience connectée
Pour profiter d’un film en famille ou téléphoner à vos proches, les appareils Phonak sont équipés du Bluetooth et peuvent être connectés à un smartphone, une tablette ou une smart télévision. « C’est une aide considérable au quotidien pour les personnes qui souffrent de pertes auditives, insiste la Product Specialist. La fonctionnalité ‘Tap Control’ permet aussi d’activer l’assistant vocal de votre smartphone d’un simple tapement de doigt sur l’oreille. Vous pouvez donc téléphoner en mode mains libres ou même diffuser le son d’une application comme un GPS ou de la musique dans vos deux appareils auditifs. »
PUBLIREPORTAGE