Et si les prestataires de soins pouvaient accéder à des informations cardiaques précises aussi facilement que s’ils commandaient un test de laboratoire ?
Le Docteur Benjamin Vandendriessche, CMO de Byteflies, estime que l’approche innovante de la société belge en matière de surveillance à distance des patients contribue à faire de cette idée une réalité.
« En tant que clinicien, disposer des bonnes informations vous permet d’avoir un impact sur la vie des gens. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’obtenir ces informations et cela se fait souvent au détriment d’une augmentation de la charge de travail de votre équipe », explique M. Vandendriessche.
« C’est pourquoi Byteflies fournit un service complet. Depuis la collecte des données grâce à notre capteur portable précis qui mesure l’activité ECG, jusqu’à l’aide à l’annotation fournie par une combinaison de notre IA et de notre équipe d’experts.
Les cardiologues reçoivent les données et analyses dans leur tableau de bord, ce qui les aide à poser le bon diagnostic. Ils peuvent également accéder aux données brutes au cas où ils souhaiteraient les examiner par euxmêmes », ajoute notre interlocuteur.
Un meilleur confort pour le patient, plus de temps pour les soins
« Nous pouvons couvrir des cas d’utilisation similaires à ceux des holters traditionnels », explique Manon Dubus, responsable des ventes chez Byteflies. « Cependant, notre capteur portable est léger et très confortable pour les patients. »
« Notre mission est de libérer du temps et des ressources pour les prestataires de soins, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : prodiguer des soins. Pour y parvenir efficacement, nos services sont conçus non seulement pour être cliniquement précis, mais aussi pour être flexibles d’un point de vue opérationnel et financier. Grâce à notre modèle de paiement à la demande, les prestataires de soins peuvent mieux répondre à l’augmentation des besoins. »