Le sauna infrarouge possède de très nombreux avantages pour votre santé. Il soulage les douleurs, favorise la récupération musculaire et stimule votre immunité. Mais ce n’est pas tout. Joris Geerts, Managing Director de Health Mate, nous en dit plus.
Joris Geerts
Managing Director
Health Mate
« Les longues ondes infrarouges réchauffent notre corps de l’intérieur », déclare Joris Geerts. « La température des tissus augmente, les vaisseaux sanguins se dilatent et la fréquence cardiaque s’élève. Grâce à cette combinaison d’effets, les acides aminés, l’oxygène et les sucres – les constituants de notre corps – sont apportés à notre organisme, tandis que les déchets sont évacués. L’immunité est ainsi stimulée et le corps récupère plus vite, ce qui atténue les douleurs musculaires et articulaires, entre autres.
S’il ne ‘guérit’ pas à proprement parler, le sauna infrarouge a un effet thérapeutique sur le corps et améliore ainsi la qualité de vie. La meilleure irrigation du corps permet de soigner plus rapidement les inflammations. En outre, vous produisez plus d’endorphines, qui agissent comme un analgésique naturel. Les personnes atteintes de rhumatismes, d’arthrite ou de fibromyalgie souffrent donc moins et sont moins gênées par leur maladie. »
Les rayons infrarouges stimulent la production de collagène, une protéine qui confère fermeté et élasticité à notre peau et à nos muscle.
Un peau plus jeune, en meilleure santé et moins de cellulite
« Le sauna a également un effet sur la peau et la cellulite », explique Joris Geerts. « La transpiration provoquée par les infrarouges nettoie les pores et élimine les bactéries et les impuretés. La peau se retrouve comme rajeunie, rafraîchie. En outre, les rayons infrarouges stimulent la production de collagène, une protéine qui confère fermeté et élasticité à notre peau, nos muscles, nos os, nos articulations et nos cheveux. À mesure que la peau gagne en élasticité, les rides, les ridules, les irrégularités et les taches de pigmentation de votre visage finissent par devenir moins visibles. Et comme elle stimule la circulation du sang, la cabine d’infrarouge convient également aux personnes souffrant d’acné, d’eczéma ou de psoriasis. »
« De plus, ajoute notre interlocuteur, la cabine permet de lutter contre la cellulite. La cellulite est causée par une accumulation de graisse, d’eau et de toxines sous la peau. En transpirant abondamment, ces toxines sont évacuées, ce qui fait que les cellules graisseuses se résorbent et que la cellulite diminue. »
Pour tous les budgets
Une cabine infrarouge a bien entendu un prix. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’acheter une telle cabine en seconde main. De plus, les fabricants tels que Health Mate accordent une garantie à vie sur leurs modèles, ainsi que – après contrôle – sur les cabines d’occasion.