Skip to main content
Home » Santé & Innovation » L’innovation médicale : un engagement de tous les acteurs du secteur des soins
Innovation Médicale

L’innovation médicale : un engagement de tous les acteurs du secteur des soins

Les plus précieuses innovations dans le domaine des life sciences sont le fruit de partenariats et du dialogue. Janssen Belgique partage également cette conviction. Avec d’autres acteurs du secteur des soins de santé, l’entreprise met tout en œuvre pour concrétiser chaque jour sa responsabilité envers les patients et la société.

Le secteur des life sciences est l’un des plus importants en Belgique. La présence de diverses entreprises pharmaceutiques sur notre sol fait que notre pays est souvent qualifié de pharma valley et est un pionnier en matière d’innovations médicales. Comme de nombreux autres acteurs du secteur, Janssen Belgique s’investit chaque jour afin d’améliorer la santé et le bien-être des humains, en s’inspirant à cet égard des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Cet engagement est motivé par une grande responsabilité envers la société.

Un sens des responsabilités qui pris tout son sens pendant la pandémie de coronavirus. Janssen Belgique a mobilisé ses collaborateurs, ses connaissances, son infrastructure et sa technologie pour la santé des hommes à travers le monde. L’entreprise a su apporter une réponse à de nombreux défis. Deux lignes de production ont été transformées afin de fournir du gel hydroalcoolique aux hôpitaux. L’entreprise a également réalisé des tests diagnostiques afin d’augmenter la capacité nationale de test et a développé un vaccin contre le COVID‑19.

+20.000

Grâce en partie aux nouveaux médicaments et à l’amélioration des traitements, plus de 23 000 vies de patients belges atteints du VIH ont été sauvées aujourd’hui, alors qu’elles auraient été perdues autrement.

Valeur ajoutée pour le patient et pour la société

À chaque avancée ou événement, Janssen Belgique se demande quelle valeur ajoutée l’innovation médicale peut apporter à la société et au patient. Comment l’entreprise peut-elle améliorer le traitement actuellement disponible ? Dans quelle mesure l’innovation accroît-elle le confort du patient ? Le nouveau traitement peut-il permettre au patient ou à son aidant proche de reprendre le travail et de participer (à nouveau) activement à la société ?

Grâce à cette approche, les traitements de Janssen Belgique ont amélioré la qualité de vie, le taux de survie et l’espérance de vie. La diminution du nombre d’opérations et d’hospitalisations, ainsi que la prévention des soins de longue durée, sont d’autres aspects positifs qui peuvent réduire la pression sur le secteur des soins.

Next article